Quelles sont les vertus et utilisations du sel ?

Quelles sont les vertus et utilisations du sel ?

 

Le sel est un outil précieux qui permet d’assainir, purifier, préserver et éloigner les mauvaises énergies et recèle en lui des qualités de guérison mis en avant depuis la nuit des temps. Je l’utilise régulièrement et je vais vous partager quelques techniques, rituels, simples que vous pourrez facilement intégrer à votre quotidien.

Le sel va par exemple vous permettre de vous débarrasser, vous, votre maison, un endroit, une voiture etc de toutes les énergies négatives en présence.

 

Lequel utiliser ?

Tout d’abord sur le choix du sel : certains diront de prendre de préférence du sel de Guérande, d’autres du sel de l’Himalaya etc…. de mon côté, je vous dirais que l’essentiel est de choisir du gros sel qui n’a pas été sujet à traitement : bannissez donc la fleur de sel, le sel fin….

Et ensuite, comme à l’habitude écoutez-vous !, Aller sur le choix qui vous semble le bon, car ce sera le meilleur pour vous.

 

Comment l’utiliser ?

 

Pour protéger une habitation : entourez-la avec du sel.

Pendant vos rituels : vous pouvez tracer un cercle magique de protection afin de chasser les mauvais esprits, la paix et l’harmonie résidera dans cet espace. Vous devez rester dans le cercle tout au long du rituel.

Si vous vous sentez envahies d’idées noires, entourées d’énergies négatives : prenez un bain chaud avec 500 g de sel, vous pouvez rajouter un demi citron, restez-y entre 20 à 30 minutes en vous immergeant au moins 3 fois la tête. N’oubliez pas ensuite de vous rincez abondamment et de nettoyer consciencieusement votre baignoire.

 

Préserver votre habitat : disposez du sel devant votre porte d’entrée, ou de chaque côté.

Contre le mauvais œil : mélanger du sel avec du poivre noir dans un petit récipient et placez-le sur votre bureau, dans votre magasin etc.

Pour se relaxer et purifier le corps : plonger vos pieds dans l’eau salée pendant au moins 15 minutes.

Protection au quotidien : consacrez votre sel de cuisine, ajoutez-y une fonction protectrice pour tous les membres de votre famille qui le consomme. Vous vous protégerez quotidiennement et purifierez vos repas sans rien faire de plus que de saler vos aliments.

Il y a bien d’autres utilisations possibles… je vous laisse faire vos propres recherches, et surtout faire preuve d’initiatives et de créativité ! c’est là aussi une façon de vous reconnecter avec votre part divine….

 

Comment consacrer le sel avant son utilisation ?

Bonne nouvelle vous pouvez le faire vous-même…

Soit en y mettant tout simplement l’intention : vous prendrez donc le sel devant vous dans le récipient dans lequel vous avez prévu de l’utiliser ou dans un sachet ouvert, et vous demanderez « que ce sel soit béni, qu'il apporte la paix et l’harmonie dans les lieux où il sera répandu et aux personnes qui habitent ces lieux, ainsi que tous ceux qui en auront usage »

Mettez-y l’intention et faite-le avec le cœur, si vous ne croyez pas aux mots que vous prononcez rien ne se passera….

Ou par la prière à cet effet je vous transmets celle que j’utilise qui vient de l’Abbé Julio :

"Notre aide est dans le nom du Seigneur, qui a créé le ciel et la terre.

Seigneur, exaucez ma prière et que mon cri monte jusqu'à vous.

Je t'exorcise, créature du sel, par le Dieu Vivant, par le Dieu Véritable, par le Dieu Saint, par le Dieu qui a voulu que tu sois jeté dans l'eau par le prophète Elisée, pour guérir la stérilité de l'eau : afin que tu deviennes sel exorcisé pour le salut des croyants et que tu procures, à tous ceux qui te prendront, la santé de l'âme et du corps ; et que de tout lieu où tu seras répandu, s'enfuie et disparaisse toute illusion et méchanceté, ou malice de ruse diabolique, ainsi que tout Esprit immonde, conjuré au nom de celui qui doit venir juger les vivants et les morts et faire passer le monde par le feu. Ainsi soit-il"

 

Que faire du sel une fois utilisé ?

Le sel doit être jeté à la terre ou dans une eau non stagnante, fleuve, rivière, ruisseau, etc. et hors des limites de votre propriété.

Je vous souhaite de bonnes pratiques et si vous souhaitez en savoir plus c’est par ici : contact@naturantia.fr, si je peux vous aider je le ferai avec plaisir.

Avec le cœur