J’attends un bébé : l’homéopathie et tout ce qui est naturel ça me parle !

 

J’attends un bébé et l’homéopathie, et tout ce qui est naturel ça me parle !

Tout est dans l’intitulé de mon article ...

Je vous partage ici des remèdes, coups de pouce naturels, qui vous permettront de passer de façon plus légère tous les maux, petits ou plus grands, qui peuvent pointer le bout de leur nez … avant, pendant l’attente, et après l’arrivée de Monsieur bébé.

Tous ces petits plus totalement naturels vous permettront d’être plus sereine et parfaitement prête !

Encore une fois, je précise que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni docteure en pharmacie, mais entre autre chose, formée en Naturopathie, je pratique (formée + expérience) du mieux que possible la médecine hygiéniste qui s’appuie sur la bonne harmonisation des aliments, l’hygiène neuropsychique, spirituelle et énergétique, l’activité physique etc, les huiles essentielles, l’herboristerie et fleurs de Bach font aussi partie de ma boite à outils, tout comme d’autres choses, mais toujours en consultation parfaitement adapté aux véritables besoins de chacun.

Et élément essentiel : j’utilise, ai utilisé absolument tout ce que je préconise, j’en connais donc les effets etc. ici pas de théorie uniquement de la pratique et le fruit de mon expérience.

Ensuite, si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à consulter votre médecin, votre sage-femme, un homéopathe qui saura vous accompagner, j’en ai assez d’entendre dans certains milieux des critiques à n’en plus finir sur le monde médical …. Comme dans tous les domaines il y a des abus, des erreurs, des « bons et des moins bons »...

si nous parvenions tous à nous élever au dessus du jugement,

à réellement commencer à nous observer nous-même, avant de regarder l'autre,

et à travailler chaque jour à donner le meilleur,

alors ce monde pourra commencer le processus de guérison ...

 

Ceci étant dit voici une petite trousse qui vous sera bien utile :

Les nausées de grossesse (souvent au 1er trimestre mais pas que) :

Votre état émotionnel peut en être à l’origine, ce n’est donc pas que lié aux hormones : fatigue, énervement, un quotidien qui n’est pas celui que vous auriez souhaité pour attendre bébé etc

Nausées + anxiété + contrariété + je me sens à fleur de peau avec ou sans vomissements avec ou sans diarhées avec ou sans modification du transit : Arsenicum Album en 9CH 3 X/jour

Nausées + troubles alimentaires de types dégout ou envie irrépressible : Ipeca 5CH + Ignatia Amara 5CH 3 X/jour


Le sommeil

Le sommeil est primordial pendant la grossesse, comme pendant toute sa vie, c’est Le moment où tous vos organes, chacune de vos cellules vont enfin pouvoir travailler à plein régime et en toute tranquille à réparer… petit aparté, j’en profite, c’est aussi la raison pour laquelle vous devez vous coucher l’estomac le moins chargé possible, ce qui sous entends que votre dernier repas doit être le plus digeste et le moins copieux possible, et pris le plus tôt possible. Pour ceux qui le peuvent et le souhaite, après la grossesse, ce serait véritablement le repas à sauter, tout votre corps vous en remercierait. 

Lorsque le sommeil est perturbé, l’humeur y est tout autant, ce qui aboutit vite à la sensation d’épuisement, puis à ne plus rien supporter autour vous …

Dans ce cas vous prendre Arnica en 9CH et Gelsenium en 9CH toujours au rythme de 3 X/jour, la dernière prise se faisant au coucher (attention au fluor, je précise mais ceux qui me suivent savent maintenant que le fluor doit sortir complètement de votre vie, donc pas de dentifrice au fluor SVP)

Pour les réveils nocturnes Nux Vomica 9CH (rêves agités, réveil vers 4 heures du matin, difficultés à vous rendormir, mauvaise humeur) ou Valeriana 7 à 9CH (si vous avez tendances à des palpitations, spasmes etc) ou Coffea 5 à 9CH (si vous vous sentez très sensible, impressionnable, ou avec des réveil trop précoce)

 

Les douleurs

Lorsque l’on attend bébé, et plus les mois passent, plus on peut avoir la sensation que notre corps devient un corps de douleurs ….

Les crampes sont fréquentes, je ne vous expliquerai pas toute la mécanique qui emmène à cela mais globalement juste retenir que la circulation se fait moins bien alors il faut absolument s’hydrater de façon importante.


Pour vous aider : Cuprum metallicum 5CH 3 X/jour couplé à Arnica Montana 9CH.
Les douleurs du bas du ventre (mise ne place – préparation) : Arnica Montana 5CH + Helionas 4CH 3 gr 3 X/jour.


Les hémorroïdes : 3 granules d’Aesculus hippocastanum 5CH 4 X/jour

Si fortes douleurs : Muriaticum Acidum 7CH

Si accompagnées de constipation : Graphites 5CH

Si démangeaisons ou brulures : Ratanhia 5CH

Vous pouvez aussi pensez aux infusions de vigne rouge (utilisée depuis des siècles …) tout comme l’hamamélis.

 

Les migraines, maux de tête de tous genres :

Iris Versicolor 9CH ou Sepia 9CH 5 granules plusieurs fois dans la journée dés manifestation.

Beaucoup de repos, et pratiquez la relaxation, vous devez vous-même vous imposer des moments de relaxation.

 

Pour vous préparer à la venue de bébé, à ce grand moment qu’est l’accouchement :

Idéalement 1 mois avant la date présumée de l’accouchement :

Caulophyllum 5 CH (régulation des contractions utérines + facilitation de la dilation du col) + Actae Racemosa 5 CH (contre les douleurs qui peuvent se manifester aux hanches et dans la région lombaires) + Arnica 5CH (courbatures etc) + Pulsatilla 5 CH (agit sur les contractions faibles, irrégulières et inefficaces) + Gelsenium 5Ch (agit sur le système nerveux tension etc) = 3 gr de chaque le matin au levé et le soir au couché.

 

Préparez-vous une trousse de ces tubes de granules pour votre départ à la maternité. Au moment où les contractions débuteront prenez 3 granules de chaque tous les quarts d’heure.

 

Après l’accouchement

Remèdes pour les douleurs du bas ventre :

Arnica Montana 7 CH + Bellis Perrenis 5 CH 3 gr 3 X/jour

 

Pour les seins douloureux, chauds, engorgés :

Bryonia 5 CH + Lac Caninum 5 CH 3 gr 3 X/jour

 

Crevasses et fissures :

J’ai choisi d’allaiter mes deux enfants et j’ai utilisé ces remèdes :

Graphites 5 CH + Arnica Montana 5 CH 3 gr 3 X/jour

+ traitement local, qui pour moi était magique la crème Lansinoh, que je recommande +++.

 

Si abcès ou « menace » d’abcès :

Belladona 5 CH (si sein rouge chaud congestionné) Bryonia 5 CH (si sein pâle et tendu) + Pyrogenium 5 CH 3 gr 3 X/jour

Et consultez !

 

Sur les montées de lait etc. nous sommes des usines à lait, ici la demande actionne l’offre, la nature nous a faite ainsi, n’en déplaise à certains.

L’allaitement est le phénomène totalement naturel qui suit la venue de bébé.

Bébé a son arrivée sur terre subit un choc intense et il n’attend qu’une chose : le contact peau à peau avec sa mère.

La mise au sein est un moment Sacré, de partage, de communion, de découverte « matérielle » du corps de celle qui l’accompagnera, le guidera, vous la maman.

Rien ne peut véritablement empêcher la lactation si ce n’est comme toujours des blessures, blocages émotionnels, limitations, peurs (conscientes ou inconsciente) etc cependant pour tout de même apporter une réponse à l’insuffisance lactée voici un traitement homéopathique qui est mélange de teintures mères et de remèdes à bases de dilutions :

Ricinus 3DH + Urtica Urens 3DH + Alfalfa TM + Avena Sativa TM : 20 gouttes 3 fois par jour.

 

Le sevrage

Le sevrage est le moment où bébé prend son premier envol.

C’est lui qui devrait pouvoir décider quand et comment ça s’arrête, et dans ce cas, le sevrage se fait progressivement, la lactation diminue doucement et fini par s’éteindre.

Cette phrase-là, que je viens de poser va s’en doute en faire réagir plus d’un, plus d’une … mais une chose est certaine lorsque c’est l’enfant qui choisi le moment de Fin, cela aura un effet permanent sur lui et sur vous la maman.

Le gage pour l’enfant qui a été allaité jusqu’au sevrage naturel, d’une grande confiance en soi, d’un sentiment de sécurité intérieure, et de bien autres cadeaux.

Allaiter c’est un investissement, une liberté, une responsabilité, et avant tout un choix, que rien ni personne n’est en droit de juger, d’estimer, d’apprécier.

Il y aurait évidemment bien de choses à dire sur ce sujet, car vous avez toutes vos histoires personnelles, votre quotidien, un entourage, ce que vous jugez possible ou non, vos croyances, et en cela rien non plus, n’est à juger, mais tout est à expérimenter.

Je ferai passer sur ma page Facebook en complément de cette article le magnifique témoignage de Ruth Kamnitzer.

Pour mes patients, et bien sur ceux à venir, mais qui ne sont pas pressés car mon agenda est bien bien rempli, je reste à votre écoute, disposition, pour répondre à vos questions.

Cet article est succinct, il y a d’autres remèdes, notamment en herboristerie et qui sont très efficaces.

Je recommande d’ailleurs d’associer les 2 (homéopathie et herboristerie)

Et toujours, n’hésitez pas à consulter votre pharmacien spécialiste en homéopathie, votre sage-femme, votre médecin homéopathe etc.

à très vite !

Paix et Amour et pas à doses homéopathique !

 

 

(Je suis une exploratrice, "expérienceuse", qui travaille seule, et qui a choisi de se mettre au service de votre évolution individuelle et personnelle.

Celle ci permettant au fur et à mesure de votre évolution d'influencer le fil de l’évolution du familial et plus largement du collectif.

J’ai choisi de transmettre mes avancées, mes compréhensions, mes expériences, avec certaines limites toutefois, et ne souhaite en aucun cas par YouTube faire ma promotion personnelle ou la promotion de mes pratiques.

Ces vidéos sont à usage principalement de ceux et celles qui bénéficient de mes accompagnements et pour tous ceux qui les découvrirons, car si vous avez l’opportunité de les découvrir il n’y aura aucun hasard en cela …)

les dernières vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=69SGr_OMmdc&t=43s

https://www.youtube.com/watch?v=2XBko5TkDDU&t=112s