Comment voir la vie avec des paillettes et autres nouvelles

 

Comment voir la vie avec des paillettes

 

Ahhhhh ça vous parle ?!

Ben moiiii, c’est ce qui m’est venu là maintenant alors je partage et on va aller plus loin voir ce qu’il y a derrière ces petites paillettes, c’est sympa les paillettes et ça a encore plus envie de se manifester avant et pendant les fêtes …

Les paillettes tout d’abord, dans la majorité des cas, elles ne vont pas venir toutes seules dans notre vie …un peu comme celles que vous allez vous-mêmes coller sur votre peau ou sur vos ongles !

Et non, c’est nous même qui allons les y inviter.

Souvent sans même s’en rendre compte, on peut dire qu’à ces moments-là, où elles apparaissent ben on les a furieusement méritées !

Mais parfois, (comment ça ? vous trouvez que c’est trop souvent ?) il faut vraiment forcer la porte fenêtre pour qu’elles puissent rentrer, préparer un le terrain …

Alors on arrête de se plaindre, ce qui ne sert qu’à décompenser… et on « force » !

On se remet nous même dans la lumière, on force le passage

Je vous entends déjà …

« Ouiiii mais c’est pas facile

Ouiiii mais moiiii j’y arrive pas

Ouiiiii mais c’est pas le moment

Ouuuiiii mais avec tous ces drames c’est pas possible

Ouiiii mais je suis malade

Ouiii c’est facile à dire … »

Et bla et bla

Le MAIS vous l’aurez toujours, c’est notre copain l’ego qui dit « mais » ; il adore ça !

Et il a facile à prendre le pouvoir … à chaque instant ici (dixit sur cette planète Terre qu’on aime tant) tout nous ramène à des factures à payer, à notre découvert, à nos douleurs, à nos maladies, à notre mère qui ne nous a pas « assez bien aimé », à nos enfants qui nous parlent si mal, au voisin dont le chien aboie et qui nous casse les oreilles, à notre copain, mari, amant, qui ne nous reconnait pas à notre juste valeur … et on peut en faire des pages (et des caisses ah ah ah) avec tout ce quotidien … loin …. Loin …. Trèèèèèssss loin de la vie rêvée de tous ces merveilleux créateurs de contenus qui rabattent les yeux et les oreilles de tous ceux qui les croisent avec leur pseudo réussite (j’insiste sur pseudo car cela concerne une minorité et ceux-là ne se pavanent que peu sur les réseaux) … bon c’est bien de rêver ça passe le temps de tous ceux qui n’ont rien à faire de leur vie dans LA MATIERE les yeux verrouillés sur tous les écrans possibles, à commencer par celui de leur portable ….

Bien sur, on ne parle pas ici de tous ceux qui utilisent leur portable dans le cadre professionnel, il est question de ceux qui passent des heures à surfer sur tic toc, facebook, instagram, telegram, youtube … des heures PERDUES, à consommer du contenu plutôt qu’à réaliser, à être, à faire …

 

Bref, alors elles sont où ces paillettes ?

Ben pas loin du tout … elles sont tout partout à l’intérieur de vous … et une fois que vous les percevez à l’intérieur de vous alors vous pourrez les percevoir dans le monde extérieur.

Elles se nichent, dans chacune de vos cellules : réveillez-les, secouez-les, un peu, beaucoup, en secouant le contenant, le contenu pourra circuler et être sensible à votre perception …

Comment on fait ?

Et bien c’est TOUJOURS pareil …. On sort, on s’aère, on discute, on échange, on est seul(e) : on sourit à son miroir, ce sourire il est pour vous !

On chante, on danse, et seul(e) c’est aussi possible ! ça c’est vraiment quelque chose qui est très facile à maitriser ah ah ah …

On écoute de la musique, on marche et/ou on court, on se met en mouvement … et croyez-moi, même avec une jambe immobilisée on peut se mettre en mouvement ! (on sollicite notre ami cerveau, on ouvre ses oreilles, ses yeux, on bouge ses orteils, ses doigts …)

 

On BOIT : le plus d’eau possible tout au long de la journée, ça doit circuler, et tout simplement nous avons besoin d’eau, toutes nos cellules en ont besoin, tous nos organes en ont besoin

On pratique la visualisation : le plus régulièrement possible, on voyage …

Des jours ça marche : génial !

Des jours ça ne marche pas : tant pis !

Remplissez vous de paix, nourrissez vous d’amour et de paix, expulsez la colère, l’envie, la jalousie, et nourrissez vous d’amour et de paix.

Invitez Dieu dans votre cœur, rouvrez en grand la porte au divin.

Loin de l’enfermement des religions telles qu’elles ont été créées, tout cela n’a eu pour objectifs que de contrôler, limiter, diviser les peuples, les hommes et ça a si bien marché n’est-ce pas !

N’en garder que le bon, que ce qui vous parle, car il y a un message profond dans chacune des religions, et c’est le même pour toutes.

Ce nom DIEU, qui a fini par être pour beaucoup presque imprononçable … rejeté, on peut même se sentir gêné de le prononcer, beaucoup n’ose pas.

Et c’est ainsi, qu’on ne cesse depuis des décennies de chercher à trouver d’autres noms pour parler de « lui » : l’univers, la source, la source originelle, le créateur, la création, l’énergie, particule etc mais il s’agit toujours d’une seule et même chose, nous parlons de DIEU.

Regardez comme ce nom peut vous piquer … il est temps de pacifier cela et de comprendre aussi que nous sommes tous une partie de Dieu, et que cela dépasse tout concept religieux.

Les écrits sacrés sont des repères, votre sensibilité, vos mémoires (d’autres temps, d’autres incarnations) ce que vous devez faire ici, votre famille ici, votre chemin, tout cela vous donne des bases spirituelles, être hâté, n’empêche pas de croire en une force supérieure qui guide, influence, paramètre, programme … tout est juste en soi dans la façon de comment chacun décide de vivre sa vie, car cette décision, ce choix, n'est au final qu’un leurre, mais on ne découvre cela qu’après le grand saut et en est on encore réellement sur …

Le contrôle, le paramétrage, s’arrête-t-il vraiment de l’autre côté ?

Je dis que non, mais chacun devra découvrir cela par lui-même, au gré de son évolution, de ces expérimentations, s’il le peut.

Je ne peux pas m’empêcher de dévier toujours plus loin … impossible de rester sur la ligne tant « ça me parle » et tant il y a à en dire dans ce grand jeu auquel nous participons tous ici.

 

Revenons à ces fameuses paillettes

Comme pour tout le reste, elles sont aussi et toujours lié à vos pensées.

Si vos pensées sont impures vos actes ne seront pas bons.

Donc vos pensées doivent être pures, et ce même si l’on nous fait du mal, nos pensées doivent être pures

Et il ne suffit pas de le dire, ou de l’écrire, IL FAUT LE VIVRE soi-même, le pratiquer soi-même et arrêter d’observer l’autre et ses failles.

Car ses failles, je vous l’annonce, celles que vous observez si bien chez l’autre, elles pourraient bien être aussi les vôtres …. Car je vous l’annonce lorsque vous êtes libéré, vous observez oui, mais à la vitesse de l’éclair et ça ne conditionne pas ce que vous pensez d’une personne.

Alors ça y est, elles arrivent ces paillettes ?

 

Réponses aux questions reçues :

  1. Sur les maladies, j’ai toujours beaucoup de questions, celle qui revient souvent est comment enclencher véritablement le processus :

Pour enclencher le véritable processus de guérison il doit être pris en compte le corps, l’âme et l’esprit.

C’est la raison pour laquelle, de mon côté, je propose un accompagnement global, où tout est passé en revu : les vies passées qui se manifestent pendant les séances, la vie présente avec le mode d’alimentation, les habitudes de vie, les médicaments, s’il y a addictions, les blessures physiques et émotionnelles, conscientes et inconscientes, un travail de nettoyage de la psyché doit être entrepris, par moi-même, et si besoin je vous oriente auprès vers un psychologue voir psychiatre, les croyances, tout doit être passé en revue et oui c’est un véritable travail pour moi comme pour vous.

Non vous ne guérirez pas si vous ne vous contentez que de soins énergétiques, que d’acupuncture, que de médicaments, que d’hypnose, vous devez être acteur vous aussi directement.

Il n’y a pas de guérison sans investissement, sans changement que vous devrez opérer, et dans le sens où vous reprenez le contrôle de votre vie, cela prendra le temps qu’il faut, mais vous pouvez d’ores et déjà vous dire, que tout du long de votre incarnation vous aurez à travailler sur vous.

Et que rien ne sert de multiplier les pratiques, les praticiens, car le boss c’est vous.

En vous dispersant vous pensez gagner du temps, mais vous ne faites au final qu’en perdre.

Patience, ténacité, lâché prise, authenticité, sincérité, humilité, courage, voilà les outils indispensables.

Toujours sur les maladies, vous pouvez, vous aider d’ouvrages et notamment le grand dictionnaire des malaises et des maladies, de Jacques Martel, et il y en a d’autres du même style.

Mais aucun livre ne fera le travail à votre place, ni ne remplacera la personne, thérapeute, qui pourra lui par ces compétences, capacités, vous guider plus justement. Personne ne peut être à la fois cordonnier, DRH, banquier, chirurgien etc … même si nous lisons un livre sur les meilleurs financements, ça ne remplacera jamais la personne qui pratique cela dans son quotidien…

Nous devons tous considérer que nous avons tous besoin les uns des autres, et même si nous reprenons notre pouvoir.

Ce pouvoir c’est avant tout le fait d’être en capacité d’agir pour son bien avec discernement, ne pas suivre bêtement n’importe qui, n’importe quoi, être capable de réfléchir par soi-même, de dire non, de dire oui, en étant toujours pleinement conscient.

 

  1. « Qu’est-ce que je pense des : COMMUNAUTES, LES ECOLES dites SPIRITUELLES »

Méfiez-vous ! et en avez-vous vraiment besoin ? n’avez-vous pas mieux à faire de tout ce temps ?

En sachant, que beaucoup d’entre vous y entre même sans s’en rendre compte !

Ça commence la plupart du temps sur les réseaux sociaux

Vous trouvez un youtubeur ou un facebookeur ou un instagrammeur qui va répondre à vos problématiques existentielles, vous proposer des solutions tout en vous affichant Sa réussite personnelle dans le ou les domaines où vous vous galérez

Ou encore il va vous être proposé de vous inscrire dans une école pour « évoluer » parce que « vous n’exploiter pas vos pleins potentiels, parce que vous êtes un(e) starseed, enfant indigo, et toutes ces étiquettes qui vont venir flatter qui ? votre ego … celui dont justement vous devez vous un peu vous délester pour reprendre ce fameux pouvoir …

Tout cela dans un but, il n’est pas bien difficile à trouver … l’argent et le pouvoir sous couvert d’évolution et « évolution planétaire » pourquoi pas ah ah ah

Il y a des tas de façons d’appâter le chaland, dans ce monde de consommation, ça commence toujours petit, et lorsque l’on est prêt a vendre son âme pour y parvenir la « communauté » dont ils se prévalent va vite compter des milliers de membres …

Les flammes jumelles ont énormément de succès vers les personnes qui se sentent maltraitées dans leur vie de couple, ou en quête du grand amour…une vaste supercherie qui n’a pas fini de faire des ravages, nous n’en sommes au final qu’au tout début et tout comme une certaine pratique énergétique qui continue de générer des millions de dollars … si ce n’était que vendre du rêve au final cela n’aurait pas d’importance mais il s’agit de vies entières qui peuvent être brisées.

Si vous décortiquez le fonctionnement vous vous rendez compte que tout cela démarre d’une seule personne puis par magie (au sens figuré ou propre) cette personne va attirer de plus en plus de monde, proposera des coachings, des soins, puis commencera à s’entourer dans son business de personnes de la communauté pour faire grandir son entreprise.

L’une deviendra modérateur, l’autre traitera les mails etc

Et l’on se retrouve dans une organisation pyramidale avec souvent les termes d’ambassadeurs utilisés.

Des liens se créent, des rassemblements commencent à être organisés, autour tout un réseau commence à se créer de personnes partageant les mêmes croyances, les mêmes points de vue …

Et allez on y va gaiement « vous vous « savez », vous êtes les guides, ceux qui amèneront l’âge d’or sur terre »

On ne peut prôner la reprise de pouvoir, quand on vous propose l’enfermement des idées d’une communauté ou d’une école quelle qu’elle soit.

Il y a maintes et maintes formes et représentations de l’emprise, et dans ce monde où tout est si difficile, personne n’est à l’abris de tomber dans les si nombreux pièges des réseaux sociaux.

Je vous laisse aller regarder "TWIN FLAMES" sur Netflix, et toutes les dérives et bizness des Flammes jumelles ...

De la même façon, soyez très prudents par rapport à ce qui peut vous être annoncé pendant toute séance de travail sur soi, lors de méditations, ou état modifié de conscience. Je ne cesserai de vous le répéter de nombreuses personnes se créent des souvenirs traumatiques de toute pièce via des séances de ce genre.

Et toute votre vie en est ensuite bouleversée, lourd de conséquences pour vous, la famille, les proches…

Internet est un supermarché … et vous êtes tous des clients potentiels à harponner, donc vous trouverez et ils vous trouveront, par le biais des algorithmes, vos problèmes, vos blessures, vous conduirons vers les « marchands spirituels ».

Et comme toujours on va vous mélanger savamment les mensonges et les vérités à coups de louche divine.

Voilà c’était la parenthèse vérité, une de plus, sur ce monde de marchands de rêves et de mensonges, comme toujours il y aurait énormément de choses à dire encore et toujours sur ce sujet. Et là encore, cela fait parti de ce qui doit être vécu, par celui qui doit le vivre, il ne s’agit pas de juger ni celui qui propose, ni celui qui dispose. Juste « avoir connaissance de » permet de suivre une direction en toute connaissance de cause, et quoiqu’il en soit aussi, appréciez toute expérience, qu’elle soit bonne ou désagréable, car le passage ici est très très court.

Alors ma réponse, est toujours la même, choisissez vos priorités et ne regrettez pas, tout n’est qu’expérience encore une fois, et se tromper n’est en soi pas très grave.

Tout n’est qu’apprentissage et au final le libre arbitre n’est peut-être qu’une supercherie supplémentaire. Ce qui doit être vécu doit être vécu. Donc en cela, il n’y a donc pas d’erreur possible.

 

J’en viens à une 3eme question : peut-on éviter ce qu’on nous a prédit ?

Vous savez ce que je pense des prédictions, de la voyance et autre.

Mais je vais répondre : non.

Il y a bel et bien une destinée, collective et individuelle.

Cette réalité est façonnée d’incarnation en incarnation.

Vous descendez avec un plan bien précis, qui s’ajuste au fur et à mesure de vos pas oui, mais qui a une trâme.

Ce qui est possible, c’est de marcher sur le chemin en étant conscient, en étant observateur, en se déployant toujours davantage, et ainsi parvenir à transmuter ce qui peut l’être, et vivre l’ensemble des événements qui se manifestent de la façon la plus « facile » possible.

C’est accessible à tous, car encore une fois nous tous (humains), nous sommes conçus de la même façon.

Mais nous n’en sommes pas tous au même stade, et nous n’avons pas tous les mêmes attributs.

Nous portons en nous des distorsions et des qualités dont nous devrons tenir compte tout du long du chemin pour se rendre la tâche plus facile, quand on le peut, et tout le monde le peut.

Dans tout ça, il y a un travail d’acceptation à mener.

Ce travail ne vous prend pas de temps, lorsque l’Etre devient conscient, il se fait dans son quotidien « automatiquement », ce sont des réflexes, d’analyse, de réflexion qui se met en place et permet la transmutation de ce qui doit l’être.

 

Mais nous reparlerons de tout ça certainement au prochain zoom le jeudi 11 janvier 2024 à 13h00.

Il m’a été demandé de revenir sur le karma, qui non n’a pas disparu du système, alors je le ferai mais je pensais surtout vous parler du Dharma et comment se libérer du karma, est ce possible ?

Dites-moi ce que vous en pensez sur ma messagerie WhatsApp comme toujours.

Ensuite concernant toutes les autres questions auxquelles je ne réponds pas ici et qui m’ont été envoyées sur Marie Madeleine, Jésus, son avatar, les galactiques, la vie après la mort, ou encore sur des questions de santé, de techniques de développement personnel et spirituel, ce sont là des questions qui ne peuvent se contenter de quelques lignes, comme je viens de le faire.

Cela peut faire l’objet d’une séance individuelle d’enseignement et de transmission, ou des séances Zoom que j’organise régulièrement donc n’hésitez pas à me solliciter pour l’un ou l’autre.

 

Aussi, concernant le jeudi 7 décembre, le concept sera le suivant :

Mes portes s’ouvriront à 9h30 et se refermeront vers 13h00.

Le nombre de personnes est limitée à et vous devrez évidemment m’avoir contacté au préalable, nous échangerons par message brièvement sur vos attentes, afin que je puisse valider votre participation.

Cette journée est réservée uniquement aux personnes m’ayant déjà consulté, il s’agit ici que j’apporte mon soutien, mon éclairage à chacune des personnes présente, sur tout type de sujet, personnel, maladie, opération, sujet de sociétés qui vous impactent émotionnellement etc

La base de cette rencontre est donc le soutien, le partage, l’échange, l’Amour avec un grand A du vivant et de se faire aussi une petite cure d’enthousiasme !

Donc, il ne s’agit pas d’ateliers, ni de formation à proprement parlé, même si je pourrai vous donner conseils et exercices pratiques.

Eté 2024 j’organiserai la suite des ateliers 2023 et je m’en réjoui par avance mais nous n’en sommes pas encore là … enfin bien que !

 

Cette ère est peut-être tourmentée mais bien d’autres périodes d’incarnations y ont été, et vous êtes toujours là et vous serez toujours là, jusqu’à la fin du parcours.

Rien ne sert de se lamenter, même si pleurer est aussi bon pour la santé, autant que rire !

Ouvrir grand le cœur vous permettra de tout traverser avec plus de sérénité et de patience, alors ouvrez le grand !

Travail quotidien : pensez bien à remplacer vos pensées « négatives » par des pensées positives !

Je vous envoie comme toujours et justement, mes plus belles pensées

 

 

(Je suis autodidacte, exploratrice, "expérienceuse", qui travaille seule, et qui a choisi de se mettre au service, pour vous aider dans votre parcours d'évolution individuelle et personnelle.

J’ai choisi de transmettre mes avancées, mes compréhensions, mes expériences, avec certaines limites toutefois, je ne peux pas tout dire, je ne sais pas "tout" et je manque de temps, tout comme vous tous ... Aussi, concernant ma chaine YouTube, elle n'a pas pour vocation de  faire ma promotion personnelle ou la promotion de mes pratiques, d'ailleurs vous vous rendrez compte que je n'ai que peu publié ... surtout à la suite de mes dernières expérimentations. Je suis ici pour observer, apprendre, aider, accompagner, transmettre, enseigner, et transmuter tout ce qui peut l'être, en toute simplicité.

Ces vidéos sont à usage principalement de ceux et celles qui bénéficient de mes accompagnements, qui participent aux séances zoom, mais aussi pour tous ceux qui les découvrirons par "hasard" … et dans quelques temps je reviendrai sur ce terrain)

les quelques vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=69SGr_OMmdc&t=43s

https://www.youtube.com/watch?v=2XBko5TkDDU&t=112s