Que vous réserve cette nouvelle année 2024 ?

 

Nouvelle année … nouveaux défis !

Cette année tout particulièrement vous amènera à vous dépasser

Cette année vous poussera à sortir des sentiers battus

A renier certains acquis, à renouer avec de l’ancien, ou à au contraire à vous débarrasser de tous le superflu, de tout ce qui vous plombe, vous empêche d’avancer

Ce mouvement sera facilité alors profitez-en !

C’est une année où vous aurez envie de vous surpasser

Vous aurez envie « d’y arriver »

Attention aux feux de la « surconsommation » car l’énergie de l’orgueil qui y est liée ne sera pas loin

Il ne s’agira pas ici de surconsommation pour compenser un manque (affectif) mais pour « montrer »

Montrer qui nous croyons être, montrer ce que l’on peut s’offrit par rapport à d’autres, montrer sa pseudo réussite, se montrer supérieur aux autres etc

Vous savez qu’à tout il y a son contraire

Qu’à tout mouvement positif est associé un mouvement négatif

Donc attention à ne pas vous bruler les ailes qui auront poussé dans votre dos !

Ce sera une année RICHE, la couleur associée est le jaune doré, c’est donc une année particulièrement importante où vous pouvez poser, construire, réaliser, pour récolter rapidement ensuite.

C’est une année où il n’y a pas de temps à perdre (même si aucun temps ne se perd au final)

Plus que jamais vous devrez être connecté à qui vous êtes vraiment et à vous respecter du mieux possible, pour ne pas vous perdre inutilement, vous « économiser »

Car ce sera aussi, une année très fatigante, vous aurez l’impression de ne jamais arrêter (oui oui encore plus que d’habitude) ; de ne pas pouvoir vous poser, pour ceux qui sont dans le monde de l’entreprise avec des postes à responsabilités, vous aurez bien du mal à poser des congés, vous effectuerez seul, beaucoup de tâches que vous pourriez confier à d’autres. Mais les recrutements seront particulièrement difficiles.

Et ce sur tout type de postes spécialisés.

Il y aura des choix financiers à poser pour beaucoup d’entre vous.

Des choix, où beaucoup ne parviendront pas à savoir ce qui serait le mieux, tant ils auront d’avis contraires.

C’est une année de grands chambardements personnels et collectifs.

Vous verrez au niveau des nations des décisions qui vous paraîtront incompréhensibles de votre point de vu.

Les guerres continueront, même par temps de paix, elles continueront derrière le voile. L’homme assoiffé de pouvoir, de territoires, de conquêtes, ne peut se contenter de ce qu’il a, il veut tout, tout pour lui, quitte a sacrifier tous ceux qui s’opposent à ses désirs.

Il y a des territoires qui doivent disparaitre et tout ira en ce sens, par tout moyen.

Vous savez comment va le Monde, on nous apprend dés le plus jeune âge à se méfier de l’autre, de ses différences.

Tout cet apprentissage mené de façon continue et insidieusement tisse génération après génération, la toile de ce monde, et creuse toujours un peu plus le fossé qui nous sépare les uns des autres.

Mais on peut changer tout ça, juste simplement en en prenant conscience.

Ecoutez l’autre, écoutez ce qu’il a à dire, à transmettre.

Bien sûr, nous n’en sommes pas tous au même stade de compréhension, des choses, de la vie, du système.

Mais ça ne nous permet d’aucune façon de juger qui que ce soit, ni de se sentir supérieur, au-dessus.

Ce ressenti, si tel était le vôtre, doit vous montrer que vous avez encore beaucoup de travail.

Que fait-on devant une personne qui ne pense pas comme nous, alors que nous sommes persuadés d’être dans le juste ? on se tait, tranquillement on se tait, on fait silence tranquillement et on passe à autre chose.

Le plus simple étant de ne pas aborder soi même les sujets que l’on sait déjà pouvant apporter la discorde, le malaise, l’incompréhension.

Cependant, parfois, il vous faudra briser ce silence car votre voix devra devenir un outil. Pour aider l’autre, lui ouvrir une porte possible vers un plus haut niveau de conscience, sans force, avec gentillesse et ouverture.

 

Je vous souhaite à tout et à toutes une merveilleuse année 2024 même si le véritable départ ne se fera qu’en Mars, mais il faut jouer le jeu …

 

Pour ceux que se sont déjà inscrits je vous retrouve le JEUDI 11 JANVIER à 13h00 et vous pouvez d’ores et déjà m’envoyer vos questions, tout ce qui vous intéresse ou vous préoccupe et que vous souhaiteriez que nous abordions.

 

J’en profite pour vous transmettre une petite info d’amoureuse de la nature … si vous faites du nettoyage dans votre jardin, laissez les coquilles vide des escargots morts. Les mésanges consomment des fragments cassés au moment de la ponte pour récupérer le calcium. Les coquilles intactes servent aussi d’abris aux petites araignées-fourmis. Des abeilles solitaires peuvent aussi bâtir leurs nids dans les plus grandes !!!!

 

 

(Je suis autodidacte, exploratrice, "expérienceuse", qui travaille seule, et qui a choisi de se mettre au service, pour vous aider dans votre parcours d'évolution individuel et personnel.

J’ai choisi de transmettre mes avancées, mes compréhensions, mes expériences, avec certaines limites toutefois, je ne peux pas tout dire, je ne sais pas "tout" et je manque de temps, tout comme vous tous ... Aussi, concernant ma chaine YouTube, elle n'a pas pour vocation de  faire ma promotion personnelle ou la promotion de mes pratiques, d'ailleurs vous vous rendrez compte que je n'ai que peu publié ... surtout à la suite de mes dernières expérimentations. Je suis ici pour observer, apprendre, aider, accompagner, transmettre, enseigner, et transmuter tout ce qui peut l'être, en toute simplicité.

Ces vidéos sont à usage principalement de ceux et celles qui bénéficient de mes accompagnements, qui participent aux séances zoom, mais aussi pour tous ceux qui les découvrirons par "hasard" … et dans quelques temps je reviendrai sur ce terrain)

les quelques vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=69SGr_OMmdc&t=43s

https://www.youtube.com/watch?v=2XBko5TkDDU&t=112s